Mes vacances - Jour 4 (the last)

Publié le par Xiao Ke

P1020100 (960x1280)Nous voilà déjà au 4ème jour de vacance, et cette fois-ci hors de question de louper mon départ, quitte à dormir dans la gare, à me déguiser en contrôleur de train, ou encore plus fort en hôtesse d'accueil. " Coffee, tea, orange juice ? ". Je me suis couché tôt, je me suis levé tôt et je suis parti sans accros à Suzhou ! En fait vous ne le savez peut-être pas, mais cette dernière phrase rime, et oui car Suzhou, ça se prononcerai un peu comme Soudjo en français. Bref, c'est parti pour une folle journée, accompagné de deux ravissantes russes, Dasha et Lena. Moi je dis "жизнь прекрасна ! " ne me demandez pas comment ça se prononce


 

80 Yuans allé-retour, 100 Km, 30 min de train

 

 

P1020179 (960x1280)Alors pour une fois que je n'étais pas seul, il fallait faire des compromis, à savoir faire des pauses, manger, voir les lieux touristiques (parcs, temples, musées) mais aussi, m'éloigner de tout ça, marcher dans la ville, chercher l'étonnement, trouver des endroits calmes, apaisants, des vacances quoi. Heureusement, je suis tombé sur deux filles qui aiment bien marcher et pas prise de tête du tout, youpi ! (non, il n'y a pas de sous-entendu) Je vais arrêter de faire mon vieux aigris de la vie, tout seul j'aurais sûrement vu plus de choses mais j'aurai sûrement moin rigolé. Ah oui, Lena ne parle pas anglais, que russe, et un peu italien, ça me fait une belle jambe ! Au début je me disais "Bon, il va y avoir des gros blancs dans la journée...", mais non, du tout ! Au contraire, on a bien parlé tous ensemble. Je me sentais un peu russe par moment, c'est pour dire. C'est fou, quand on veut vraiment dire quelque chose, on peut facilement passer la barrière de la langue, des mots. Désormais je peux vous parler du P1020225 (1280x960)livre de Stendhal "Le rouge et le noir" juste en le mimant ! Easy ! Je vous prends quand vous voulez au Time's Up !

 

Bon le micro regret, je n'ai pas vu le pavillon de la vague bleue (un jardin magnifique, à ce qui parait), et AUCUNE pagode. Là par contre c'est la loose, c'est un peu comme si j'allais à Paris pour la première fois de ma vie sans voir la tour Eiffel, où encore visiter Versailles sans voir le château... On s'est perdu, ça avait du bon aussi mais du coup on a contourné les pagodes sans le vouloir. Bon on s'est quand même baladé plus de 8 h dans la ville, j'ai vu plein de belles choses donc sans regrets ! J'y retournerai sûrement. Sinon Suzhou c'est comment ? ... Ba c'est beau ! Il P1020213 (960x1280)y a des rues ultra touristiques comme à Shanghai, et puis il y a des endroits beaucoup plus authentiques, des jolies vues sur les différents canaux, des rues très calmes, des habitants un peu plus posés, ça fait du bien ! Dans l'album, vous verrez essentiellement des photos des canaux, des rues, du jardin de l'Humble Ambassadeur (une bêtise, 70 yuans pour un parc, joli certes, mais avec 120000 chinois au mètre carré, ultra bruyant, pas très reposant quoi), du temple  de Xuanmiao et du pont de Wumen (le plus joli pont en arche de Suzhou). J'espère que j'aurais d'autres occasions d'y retourner, il y a tellement à voir.

 

Pour la suite, place au guide pratique :

 

 

P1020264 (960x1280)"Outre les jardins classiques et les brocards de soie, Suzhou compte sur un centre historique entouré de douves, de nombreux temples et pagodes, des musées, des galeries d'art et des cours d'eau pittoresques. Au-delà des fossés, les faubourgs très étendus sont essentiellement industriels. Avec 2,3 millions d'habitants, Suzhou est plus petite que Hangzhou et que Shanghai mais reste une ville importante. En dépit d'une histoire longue et tourmentée, le noyau de la vieille ville fortifiée a survécu tant bien que mal. Malgré la disparition de l'ancienne cité royale et, plus récemment, des fortifications, il reste beaucoup à voir, la majorité des lieux interessants se trouvant dans la ville historique, sillonnée de canaux et de cours d'eau que surmontent environ 200 ponts en dos d'âne. Aujourd'hui, Suzhou est l'une des villes les plus riches de Chine, grâce à ses villes-satellites (Kunshan, Taicang et Zhangjiagang) qui fabriquent en masse des produits de haute technologie tels que les ordinateurs et des appareils photo numériques dont les bénéfices exèdent de beaucoup les rentrées du tourisme et de la soie. "

 

 

P1020205 (960x1280) P1020240 (1280x960) P1020339 (960x1280)

P1020189 (1280x960) P1020272 (960x1280) P1020209 (1280x960)

 P1020261 (960x1280)  P1020353 (1280x960)  P1020224 (960x1280)

 

Encore des photos ? Un ptit clic : Ici

другие фотографии, нажмите здесь

 

Fin des vacances, maintenant : Boulot !

 


Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article