Make it Funky !

Publié le par xiaoke

 

« Çà y est j'y suis ! », petite phrase que je me répète en boucle depuis le frottement des roues sur la piste. Je suis à Shanghai, enfin Shan gaa-aie, faut commencer par le commencement à savoir prononcer le nom de cette grande ville dans laquelle je vais habiter pendant 6 mois.

 

Je viens enfin de poser mon cul dans le canap du salon, avec cette vue... Incroyable, ça y est j'y suis ! Bon avant il s'est passé plein de choses, des ptits moments de stress, mais carrément gérable. Paris – 19h15 l'avion décolle, je m'envole pour la première fois de ma vie, ça décoiffe. Je suis comme un gamin, impossible de m'enlever ce gros sourire qui me donne l'air bêta ; la tête dans les nuages... 50 min plus tard je suis à Amsterdam, pas le temps pour les magasins, j'ai 30 min pour parcourir l'aéroport en long et en large. Easy. J'embarque dans un avion (plus gros).

 

A la demande d'un groupe de chinois ultra courtois, je passe de la place 40D à la 53F pour la 44 D où un homme me demande « Please Can you change your place, I would like being near my daughter. », bref après avoir changé 3 fois de place sans broncher avec le big smile genre « T'inquiète jsuis un mec cool », je deviens le nouveau héros de l'arrière de l'avion. « Thannnk you, you are a Kind Man !!! » « Can we take a picture? ». Bref 12h de « encore thank you, I will take you adress, your job yes, I will visited your job, thank you ! ». En mode Super sociable.

 

Super cool sauf quand l'avion ne veut pas décoller, 3h à attendre le cul vissé sur mon siège, à cause d'un problème technique. Enfin voilà décollage à minuit trente, arrivée à 11h du matin, 18h heure locale. Mr Wang le chauffeur à la pancarte est bien là, me voilà rassuré. Je sors de l'aéroport et je me prend un 38°C dans les dents sans un micro souffle d'air, façon poulet rôti au tourne broche... 

On fonce à l'Alliance, je rencontre Pauline et Camille, futures collègues chinoises, on fonce à la police m'enregistrer, jsuis reglo ! La je commence à découvrir cette ville, les rues, l'agitation, les commerces, les gens, la symphonie des Klaxons. Biiip Bip !!! Camille me lâche dans mon appartement à la vue de Manu, le colloc qui nous ouvre la porte en caleçon. Elle s’éclipse. Il avait un beau caleçon pourtant.

 

« Stu veux la, jpé po trop jaser avec toué jme sens hyper mol, jcrois qu'j'ai la gastro, on svoit démain ». Mon premier contact avec Manu, de Montréal. Un peu plus tard dans la soirée Manu se casse la binette sur le sol, terrassé par sa gastro. Outch !

 

Mon meilleur moment dans cette journée, plus que atterrissage, la vue... Enfin seul sur mon balcon, comme je l'avais imaginé (sans les 37 ° C à encore à 22h), j'en prend plein les mirettes du haut du 22ème étage de l' immeuble. Une vue de Shanghai de nuit, toutes les fenêtres allumées à des kilomètres, aucun vis à vis, le bruit des klaxon en bas dans la rue très agité. Je ne regarde pas trop j'ai un peu le vertige à cette hauteur là. De mon balcon, je vois les habitations d'une partie de la mégalopole, le bout d'une grande avenue, les gratte-ciel au loin, une piscine ouverte, un terrain de tennis et surtout un paysage éclaté par les lumières urbaines. Ça ne vous fait sûrement pas rêver mais en tant que Lumièrophile, je suis aux anges...

  

La tête bien remplie, je me pose enfin dans le canap, heureux comme tout. Me manque plus q'un peu de musique alors : « Make it Funky » de J. Brown et c'est parti pour le récit de cette première journée.

 

Tout à découvrir...

Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article