14 juillet « Le défilé » (1)

Publié le par Xiao Ke

Gros 14 juillet cette année. Je ne suis pas très fêtes nationales, pas très français dans l'âme mais je dois dire que cette année, c'était du lourd.

 

Ça commence par une journée de travail ordinaire, c'est pas parce que c'est l'Alliance FRANCAISE que l'on va se tourner les pouces le 14. Non mais oh ! Par contre le soir c'est autre chose ; chaque année l'Af organise un concert ouvert à tous. Cette année c'était Kent, chanteur musicien, compositeur. Vous ne le connaissez probablement pas. Vous le connaissez ? Non ? Voyez j'en étais sûr. Bon, en fait avant il faisait parti du groupe « Starshooter » (fin en 1982, merci wiki). 

Bon en fait je le connaissais assez bien, sa voix je l'avais très régulièrement en fond sonore dans l'appartement quand j'étais petit, ma mère était fan. Bref Kent, c'est une période, avec ma mère on se comprend et je lui dédicace d'ailleurs le prochain article.

 

Bon je m'égare encore et encore. La soirée avait lieu Au Mao, une salle de concert à Shanghai très sympa. AVANT Kent, il y avait un défilé à 20h, deux jeunes stylistes présentaient leur collection. Des étudiantes de l'Af défilaient sur la piste. Plutôt canons les étudiantes... Moi aussi je veux bien apprendre le français ! Si si, je fé plin dès fotes d'ortograf partous dan mais articles !!!

Mon premier défilé et j'ai trouvé ça plutôt « marrant ». Le premier truc que je me suis dis : « Whouuua mais toutes ces chinoises (du public) sont ultra fashion ! Elles pourraient faire le défilé à elles seules. » Faut que je vous parle de la tenue vestimentaire des filles à Shanghai, mais j'en ferai un autre article.

 

Donc défilé bien sympathique, je vous laisse apprécier par vous-même...     

 

 

 

       01              03.GIF

                                                                                                                                         

 

   04.GIF         05.GIF                    


                          Attention les garçons, la bave sur le clavier c'est pas gégé...  

 

Publié dans Party

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article