Sur le toit du monde

Publié le par Xiao Ke

         Nous y voici, nous y voilà, sur le fameux toit d'immeuble dont je parle tant. Ça se passe au croisement de Tianbao Lu et Liping Lu dans le quartier de Hongku, toujours. Ce lieu magique c'est Marie qui me l'a montré. C'était le toit de son immeuble tout simplement. Moi je dois marcher une petite demi-heure, mais ça vaut la peine. Un grand merci !

 

D'ailleurs, rassures toi, le Roof ne deviendra pas le rendez-vous des touristes du dimanche, tu ne trouveras pas l'adresse dans le prochain Lonely Planet. Je n'ai pas pour projet d'y faire construire une piscine chauffée, ni d'y faire venir des danseuses nues (brésiliennes évidemment) et encore moins de  faire sponsoriser le lieu par Moët & Chandon. Je le laisse dans l'esprit ou je l'ai trouvé.


IMGP1712Le toit, c'est au 36 ème étage de l'immeuble (34+2 à pieds), sur celui-ci il y a: un canap déglingué mais un canap tout de même, une baignoire abandonnée, et surtout, un autre petit toit. Oui, en fait, il faut grimper à une échelle de 8 mètres pour arriver sur le toit du monde. Une vue à 360 ° de tout Shanghai et Pudong, quasiment aucun immeuble pour gâcher la vue. Il ne faut pas avoir le vertige parce que là il n'y a plus de barrière pour nous rassurer.   Je ne peux pas plus décrire le lieu, les photos vous donneront un aperçu de la vue, mais pour ce qui est du ressenti, il faut vraiment y être...

 

Je profite de cet article pour faire un coucou à Cécile, qui a passé ses dernières heures à Shanghai sur ce toit, quelle bonne soirée! D'ailleurs je fais un écart à ma règle: "Tu me manques Cécile !!! "

 

Petit aparté qui me tient à cœur:

 

IMGP1716[Oui en fait, je suis horrible mais personne ne me manque vraiment pour le moment.  (ça y est je viens de perdre tous mes amis). En fait je pense vraiment très très fort à tout le monde, souvent, tout le temps en fait. Je me dis "Tiens ça plairait trop à Machin" "Si seulement Bidul pouvait être là une seconde" "Chose aurait tellement rigolé si elle avait vu ça !" "Truc n'aurait pas tenu une minute ici ! " (vous aurez compris que je cherche à préserver l'a-no- ny-mat de mes proches amis et de ma famille) Bref, je pense à vous et j'aime lire vos longs mails qui me font un bien fou, merci.

 

IMGP1719De mon côté je mets tout mon cœur à retransmettre sur ce blog, ce que je vois, ce que je ressens parce que c'est mon premier voyage, que je le dois à moi, mais aussi beaucoup à vous tous. A ma famille, à la famille de mon beau père, à mes amis, aux collègues de Rousselot, de la MMP, de la FBE et à mes camarades de classe de la Licence pro (Métiers du livre et de l'Edition) qui n'ont pas été pris pour ce stage (Mouhahahaha ! Non je rigole parce que même si j'ai eu la place, ils m'ont tous sincèrement encouragé). Caro, Kev, Sandy, Olga & Cie je pense à vous même si je mets 100 ans à répondre aux mails, ou que je ne me décide toujours pas à en envoyer... Bref, six mois c'est long et c'est court en même temps, j'ai encore trop de chose à voir, trop de gens à rencontrer, trop de choses à vivre avant d'être en manque, et puis ça ne sert à rien ! Vlan ! ]

 

  IMGP1724Pour en revenir au Roof, je passe également un coucou à Sophie à qui j'en veux énormément de ne pas être venue ! (Bon, j'exagère un peu aussi, c'est juste pour faire culpabiliser) Un coucou à Manu (3) qui a également regagné le nord de la France, le calme, l'anonymat... Merci à Manu pour les photos du toit que vous pouvez admirez dans cet article. Là je reconnais que mon appareil ne faisait pas le poids.) Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

IMGP1726Pour finir, je vous propose un article, pas le mien mais celui d'Agathe. Désormais, je suis un vrai entrepreneur chinois, je fais sous-traiter mes articles ! Lundi dernier, nous sommes allés sur le toit célébrer la fête de la lune. Une fête nationale en Chine où l'on mange le traditionnel Moon Cake. Je vous laisse apprécier ses articles. Ps: je crois qu'elle a choisi la moins pire photo de nous, ça fait peur... Pour la fête de la lune, cliquez  ICI, pour le moon cake sur le toit, cliquez LA

 

 

Pour les photos du toit, il faut cliquer ICI


IMGP1728

 

C'est tout pour aujourd'hui. 

 

Bye       

 

 

Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article